par julien.perez

OL : Pierre Ménès voit un problème plus grave que le rouge de Marcelo

Le match nul de l’OL face au SCO d’Angers (3-3), marqué par l’expulsion sévère de Marcelo, est durement décrypté par le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

Le match nul de l’OL face au SCO d’Angers (3-3), marqué par l’expulsion sévère de Marcelo, est durement décrypté par le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

Six buts marqués mais autant encaissés en deux matches. Pour Pierre Ménès, l’addition est trop lourde pour l’OL s’il veut prétendre à aller chercher le hait du tableau cette saison. Avant de tacler la défense des Gones, le consultant de Canal+ est toutefois revenu sur le carton rouge sévère de Marcelo à Angers (3-3).

« Il y a un problème dans cette équipe »

« On a eu droit à un Angers-Lyon qui s’est terminé sur un 3-3, comme le Lyon-Dijon du week-end dernier. Avec un incident qui a clairement faussé le match : cette expulsion ridicule de Marcelo pour ce geste de dépit qui fait involontairement gicler le carton jaune de la main de l’arbitre. À moins d’être d’une parfaite mauvaise foi, on voit clairement que le défenseur brésilien est déjà tourné quand il lève son bras, estime Ménès sur son blog. Après cela, Lyon qui menait 3-1 s’est complètement désuni et a commencé à subir. Alors évidemment, l’expulsion a compté, mais elle n’explique pas qu’une formation du niveau de l’OL n’arrive pas à garder deux buts d’avance à Angers. Il y a un problème dans cette équipe, capable de développer de belles phases de jeu et de marquer beaucoup de buts mais qui a des absences défensives toujours aussi problématiques. »

JP

Pour résumer

Le match nul de l’OL face au SCO d’Angers, marqué par l’expulsion sévère de Marcelo, est durement décrypté par le consultant de Canal+ Pierre Ménès.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.