Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : podium, PSG, supporters… Les vérités de Sergi Darder

Présent en conférence de presse à deux jours du choc OL – PSG, Sergi Darder est revenu, avec quelques réponses en français, sur l’affiche mais aussi sur son cas personnel.

Morceaux choisis.

La course à la 2e place

« C'est compliqué. Il y a dix points d'écart et c'est beaucoup mais il reste onze matches. C'est toujours mieux de finir second mais troisième, c'est bien aussi. »

Les difficultés face au PSG cette saison

« A chaque fois qu'on les a joué jusqu'à présent, c'était à Paris. Là , ce sera au Parc OL et ce sera forcément plus facile pour nous devant notre public. On n'a pas encore perdu dans notre stade. Il y a une grosse motivation pour battre le PSG. Jusqu'à présent, on a perdu systématiquement contre eux. C'est fatiguant”¦ On sait que c'est un club de top niveau. Très difficile à battre. Souvent, on a fait de très bonnes premières mi-temps face à eux et à§a a été difficile sur les 15-20-30 dernières minutes. Là , on veut tenir 95 minutes et les battre. C'est notre objectif : àªtre les premiers à faire tomber le PSG. Je ne sais pas si on aura beaucoup d'occasions de les mettre en difficulté mais on veut les battre. »

Sa saison sur le plan individuel

« Depuis que j'ai commencé l'année 2016, je me sens mieux que les 2-3 premiers mois à Lyon qui étaient difficiles à cause de la langue, du système, de l'adaptation, de tout”¦ Là , je suis de mieux en mieux. Je veux jouer tout le temps pour le montrer. Après, je sais que je suis dans un club de Ligue des Champions, un club de top niveau, avec une grosse concurrence. J'ai signé pour cinq ans, pas pour six mois. Màªme si c'est parfois dur, je suis content d'àªtre ici. »

Un impact physique à parfaire

« A Malaga, je jouais au milieu dans un 4-4-2. Ici, c'est un championnat plus physique et c'est mieux pour moi d'évoluer dans ce 4-3-3 dans lequel nous évoluons. J'ai conscience de devoir progresser d'un point de vue défensif. Après, si je suis mieux physiquement je sais aussi que je serais mieux défensivement. Je dois m'améliorer dans les duels, àªtre plus agressif. C'est à§a la grosse différence entre la Liga et la Ligue 1. »

Le soutien des fans sur les réseaux sociaux

« Déjà quand j'évoluais à Malaga, les supporters lyonnais étaient derrière moi. J'en ai été très surpris étant donné qu'ils ne m'avaient jamais vu jouer et à§a m'a fait chaud au cÅ“ur. Aujourd'hui, j'ai envie de rendre la tendresse qu'ils me donnent sur les réseaux sociaux en étant performant sur le terrain. Leur soutien m'aide beaucoup à prendre confiance en moi. »

A.C, à Tola Vologe.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles