Selon lui, les problèmes de l’OL sont ailleurs.
C’est la première polémique arbitrale de cette 9e journée de Ligue 1 : coupable d’avoir fait tomber son adversaire Paul Baysse, puis de lui avoir marché sur le bas, Nabil Fekir a été exclu dès la 28e minute hier soir lors du match entre Nice et l’OL (2-0). L’attaquant rhodanien a-t-il agi volontairement ? Non, assurait son entraà®neur Bruno Genesio après la rencontre.
‘Le problème n’est clairement pas là ‘
Tout en reconnaissant que ce carton rouge était peut-àªtre sévère, Pierre Ménès estime toutefois sur son blog que les Gones ne peuvent se cacher derrière cette excuse. Leurs difficultés dans le jeu, màªme à onze contre onze, prouvent en effet, aux yeux du consultant de Canal+, que le problème est plus profond.
‘On pourra toujours débattre concernant l'expulsion de Fekir. J'ose espérer que monsieur Buquet a sanctionné l'international franà§ais parce qu'il pense que celui-ci marche volontairement sur le bras de Baysse. Parce que si ce ne sont que les crocs-en-jambe, ce n'est pas raisonnable. Mais de toute faà§on, Lyon aurait tort de se réfugier derrière cette exclusion, parce que le problème n'est clairement pas là .’
Le vrai problème, selon Ménès, ce serait plutôt le manque d’agressivité des milieux de terrain lyonnais, l’absence d’attaquants de pointe ou les querelles internes entre Gérard Houllier et Bernard Lacombe. Cela fait en effet beaucoup…
Sylvain Opair