Ligue 1
OL : pour Riolo, la défaite à Caen n’a rien d’un accident
Auteur d’une prestation décevante, notamment en défense, l’OL ne méritait pas mieux que sa défaite à Caen dimanche, estime le consultant Daniel Riolo.
L’année 2017 commence mal pour l’OL en championnat. Les hommes de Bruno Genesio ont été battus sur la pelouse du SM Caen (3-2) dimanche après-midi pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Une défaite logique aux yeux de Daniel Riolo. Dans sa dernière chronique, le consultant de RMC s’inquiète des errements défensifs lyonnais, mais aussi de l’incapacité de Maxime Gonalons et sa bande à bien entamer leurs matches.
‘Depuis le 27 novembre (défaite devant le PSG), l'OL était entré dans une spirale positive. Une belle dynamique qui s'est abà®mée à Caen. Un match de reprise qui allé dans tous les sens. Mauvaise entame puis réaction et enfin rechute, Lyon a tout fait. Et au final, la victoire de Caen est logique. C'est peut-àªtre à§a le plus embàªtant. Non, ce n'est pas un scénario fou, des faits de jeu, un accident. C'est tout simplement dans le jeu, la détermination que Caen s'est imposé. Attention, je ne dis pas que les Normands ont écrasé l'OL, pas du tout. C'était équilibré dans le jeu, mais l'OL ne peut pas faire de telles erreurs défensives ! On a revu l'OL du début de saison. Revenu à 2-2, Lyon doit gagner et au lieu de cela, il prend le troisième sur une action où le marquage défensif n'est pas concevable. L'esprit d'initiative, l'envie des Caennais ont donc été justement récompensés.’
Sur le dernier but normand, la défense lyonnaise laisse Yann Karamoh s’échapper côté droit, puis Ivan Santini reprendre sans opposition le ballon devant les cages.
Sylvain Opair