Ligue 1
OL : pourquoi Genesio refuse de régler ses comptes avec ses détracteurs
S’il aurait pu jubiler et régler ses comptes vu les critiques dont il a fait l’objet à l’OL, Bruno Genesio reste étonnamment calme.
Il dit pourquoi.
Très critiqué il y a encore quelques semaines, Bruno Genesio a parfaitement redressé la barre en octobre – novembre, rendant à l'Olympique Lyonnais son statut de “terreur” de Ligue 1. Aujourd'hui, les critiques se sont transformées en louanges mais le coach olympien se refuse à régler ses comptes avec ses haters.
“Cela faisait bientôt deux ans que je faisais l’objet des critiques. Encore une fois, je n’ai aucune amertume envers qui que ce soit. C’était ciblé sur une certaine frange de journalistes ou de supporters. Et c’est le droit de chacun de s’exprimer. Cela fait partie de notre métier. Quand les critiques sont objectives ou constructives et qu’elles ne dépassent pas les limites, je n’ai aucun souci pour les accepter. Elles peuvent màªme faire avancer. Aujourd’hui, je suis content de recevoir plus de compliments que de critiques mais je n’ai pas de sentiment de revanche envers ceux qui ont été plus virulents. Je sais que tout à§a, c’est éphémère car on joue tous les trois jours. Là , il reste cinq matchs d’ici à la tràªve et si on est quatrième à ce moment-là , je sais comment se passera”, a tenu à relativiser le technicien ce mardi en conférence de presse.
Arnaud Carond