Ligue 1
OL : pourquoi le club n’a pas pris la défense de Bruno Genesio
Soucieuse de ne pas accorder de crédit aux imbéciles ayant agressé verbalement Bruno Genesio lors d’une sortie privée, la direction de l’OL ne réagira pas à l’affaire touchant son coach.
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux dès dimanche soir et elle a indigné le monde du football. On y voit un Bruno Genesio courir derrière un supporter de l’OL avec l’intention d’en découdre après que ce dernier s’en soit pris verbalement à l’entourage du coach rhodanien à la sortie d’un restaurant de la ville.
Alors que la sphère médiatique s’est depuis emballée, volant au secours de l’entraà®neur lyonnais, son club affiche un étonnant silence radio. Sur Twitter, Pierre Ménès s’est notamment ému de cette situation.
Toujours aucune réaction officielle de @OL et de @JM_Aulas après l'incident avec Bruno Genesio. Permettez moi de trouver à§a plus qu'étrange
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 3 septembre 2018
Pourtant, comme l’affirment en cÅ“ur L’Equipe et le Parisien (dans sa version internet), il n’est pas prévu que l’OL ne fasse de commentaire publique sur cette affaire. D’après le quotidien francilien, la direction du club – qui comptait dans un premier temps publier un communiqué de soutien à Bruno Genesio – s’est rétracté pour éviter « de donner trop de publicité à ces débordements ».
Arnaud Carond