Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : pourquoi Marcelo a été suspendu malgré le retrait de son carton rouge

L’arbitre du match à Angers a bel et bien retiré le carton rouge infligé à Marcelo, le défenseur de l’OL.

Mais seulement pour le transformer en un deuxième jaune…

C’est peu dire que les décisions de la commission de discipline jeudi soir on fait jaser. Deux cas interpellent : celui de Luiz Gustavo, le milieu défensif de l’OM, suspendu pour un match seulement après son expulsion à Nice pour un tacle virulent, mais aussi celui de Marcelo, le défenseur de l’OL, également suspendu un match pour avoir fait valser le carton que lui tendait l’arbitre à Angers (3-3). Le geste du joueur brésilien était pourtant, de l’avis général, totalement involontaire.

Marcelo exclu pour un second carton jaune

Le site officiel des Gones a révélé le pourquoi du comment de cette sanction. S’il a bien réclamé le retrait du carton rouge direct, l’arbitre de la partie M. Lesage a néanmoins considéré que les protestions du joueur de 29 ans justifiaient un second avertissement. Et c’est pour ces deux cartons jaunes que Marcelo a payé. Une ‘réduction’ de peine qui ne change donc rien au fait que Bruno Genesio, l’entraà®neur de l’OL, devra se passer de son pilier défensif contre Monaco vendredi soir.

Dans son communiqué, le club rhodanien ne cache d’ailleurs pas un certain agacement : ‘Il est rarissime qu'un joueur soit ainsi sanctionné, a fortiori pour une réaction aussi minime, alors que des contestations, gestes et propos beaucoup plus véhéments ne le sont pas toujours.’

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles