Ligue 1
OL : pourquoi Memphis Depay va continuer à énerver Genesio
Parfois accusé de trop en faire sur le terrain, Memphis Depay n’entend pas changer sa façon de jouer.
Quitte à agacer, parfois, les supporters de l’OL…
On ne saura qu’aux alentours de 20 heures si Memphis Depay est titulaire face au PSG. Ses statistiques plaident en faveur de l’ailier de l’OL, auteur de 8 buts et trois passes décisives en Ligue 1. Son style de jeu, un peu moins : l’international néerlandais se voit en effet parfois reprocher de se compliquer la tâche balle au pied.
‘Je tenterai toujours des gestes techniques’
Interrogé par La Tribune, Depay n’entend pas changer sa faà§on de faire. Car ce sont ces prises de risques qui lui permettent, selon lui, de réaliser des exploits.
‘Parfois, je joue le plus simple possible, en une ou deux touches. Mais je prends aussi de mauvaises décisions, je fais des erreurs ou je tente des choses trop compliquées”¦ j'apprends de mes échecs. Mais je tenterai toujours des gestes techniques, je chercherai toujours à prendre du plaisir et à faire de grandes choses. J'ai pris un risque face à Toulouse l'an dernier et j'ai marqué un but incroyable. Si je l'avais manqué, tout le monde aurait dit ‘joue plus simple’ ! Des fois, je tente des choses”¦ Les gens devraient seulement apprécier le joueur que le club a acheté. Je suis venu à l'OL avec la màªme vision des choses qu'avant.’
Bruno Genesio, l’entraà®neur de l’OL, doit donc prendre Depay comme il est : avec ses coups de génie et ses excès.
Sylvain Opair