Nous suivre

Espagne

OL : pourquoi Pierre Ménès n’est guère inquiet avant le FC Barcelone

Sur son blog, le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, est revenu sur la contre-performance de l’OL hier sur le terrain du RC Strasbourg (2-2).

Pas inquiétant selon lui.

Plus que quelques jours avant le rendez-vous tant attendu. Ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions face au Football Club de Barcelone (0-0 à l’aller). Les joueurs lyonnais, comment souvent cette saison, n’ont pas préparé la rencontre de la meilleure des manières, en laissant filer deux points, hier, sur le terrain du Racing Club de Strasbourg. Alors que l’OL menait 2-0, les Gones ont failli en fin de match, laissant les Alsaciens revenir à hauteur.

Pas de quoi, pourtant, préoccuper Pierre Ménès, qui, sur son blog, a expliqué qu’on ne pouvait tirer un réel enseignement de cette rencontre avant le retour au Camp Nou.

‘Il est évident que le déplacement de l’OL à Strasbourg s’effectuait dans un contexte particulier. À cinq jours du match retour de Ligue des Champions au Camp Nou, Bruno Génésio avait décidé de laisser Depay, Traoré, Fekir et Ndombélé sur le banc. Mais à§a n’a pas empàªché les Lyonnais de faire un bon début de match et globalement, une bonne première période(…)À ce moment-là , on se disait que les Lyonnais allaient remporter une victoire très tranquille et méritée. Mais il y a eu un incident entre Mendy et Da Costa. Le défenseur a très mal réagi suite à un coup de pied de l’attaquant. Après avoir utilisé la VAR, l’arbitre – très clément – n’a pas sorti le moindre carton mais clairement, si Mendy fait la màªme chose à Barcelone mercredi soir, il retournera aux vestiaires plus tôt que prévu. En tout cas, je ne sais pas si c’est une coà¯ncidence mais Strasbourg a montré plus d’envie et de hargne après cette friction. On a retrouvé le Racing qui a fait plaisir à ses supporters pendant une bonne partie de la saison et qui ne le fait plus du tout depuis cinq matchs. En une minute, Ajorque a inscrit un doublé. Il a d’abord prolongé une tàªte de Thomasson hors de portée de Lopes avant de frapper fort du gauche, sur un nouveau service de l’ancien nantais. Voilà comment Lyon a perdu deux points importants dans la course à la deuxième place. Mais il y avait tellement d’absents qu’on ne peut pas vraiment tirer des enseignements de cette rencontre pour les prochaines échéances.’

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles