Divers
OL – Prague : les Gones mi-figue, mi-raisin
Un coach aux sentiments mitigés, un attaquant « têtu » et un jeune qui a apprécié cette opposition face à Prague.
Les réactions étaient diverses après le match. Morceaux choisis.
Garde : « Pas une soirée idéale »
Rémi Garde : « Ce n'est pas une soirée idéale parce qu'on a perdu un joueur ce soir. Mouhamadou est en observation à l'hôpital. Il doit encore passer des examens. J'ai revu l'action et le défenseur de Prague ne peut absolument pas jouer le ballon. Ce genre d'action fait partie des gestes rugueux et agressifs que j'ai vus ce soir. Ce qui m'embàªte c'est qu'il s'agit d'un contact réprimandé par les lois du foot. Or, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas ce soir. »
Gomis : « J'ai persisté »
Bafétimbi Gomis : « Il faut toujours àªtre persévérant. Ce soir, j'étais malheureusement peu inspiré. J'ai manqué un peu de réalisme. Mais j'ai persisté. Je me suis montré tàªtu. Le plus embàªtant, c'est que je marque sur mon occasion la plus dure à mettre. Mais bon, c'est comme à§a”¦ La réussite est venue au bout de l'effort. Je n'ai jamais pensé lâcher. Pour un attaquant, le plus dur c'est de se créer des situations. Je m'en suis créé. Maintenant il ne faudrait pas que à§a se répète à tous les matches… »
Lacazette : « Tout le monde s'est fait plaisir »
Alexandre Lacazette : « On s'attendait à ce type de match compliqué. Je pense que tout le monde s'est fait plaisir ce soir et qu'on a rendu une belle copie qui a régalé les supporters. L'équipe s'est créée beaucoup d'occasions et personnellement, ce match m'a plu. En plus, le résultat est très satisfaisant. »
A.C, à Gerland