par La rédaction

OL : prêt pour l’enfer Corse

A chaque visite en Corse, l’Olympique Lyonnais a souvent à se plaindre d’un accueil houleux.

Ce fut notamment le cas l’an dernier avec les deux déplacements à Ajaccio pour y affronter l’ACA et le Gazelec en Coupe de France. Deux matchs où Rémi Garde s’était plaint du climat.

Forcément, le déplacement de samedi dans la bouillante antre de Furiani a suscité quelques questions en conférence de presse : « Je pense que Bastia n’a pas trop le droit à l’erreur. L’an dernier, j’en avais parlé après les matchs que nous avions pu faire en Corse mais sincèrement, il n’y a pas de problèmes pour moi. Je ne m’inquiète pas par rapport au contexte », glisse le coach lyonnais, soucieux de ne pas envenimer les choses.

"En Corse, on est souvent bien accueilli..."

Quand on lui parle du folklore insulaire, Maxime Gonalons sourit : « En Corse, on est souvent bien accueilli. On a l’habitude. Il y a pas mal de joueurs du centre de formation et quand on jouait avec l’équipe de CFA là-bas, ce n’était jamais évident ! On s’y est habitué. Eux jouent le maintien, nous une place pour la Ligue des Champions. Il faut s’attendre à un match de costaud. »

Le capitaine de l’OL est beaucoup plus rassuré de se rendre à Bastia qu’à l’époque où il évoluait en CFA ou dans les équipes de jeunes : « Avec la télévision, les médias et l’engouement, il est difficile de faire n’importe quoi. Contrairement à ce qui peut se faire en amateur. Ce sont toujours des matchs avec une grosse pression du public adverse mais nous, on aime bien ce genre de matchs un peu chaud. »

A.C, à Tola Vologe

Pour résumer

A chaque visite en Corse, l’Olympique Lyonnais a souvent à se plaindre d’un accueil houleux.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.