Nous suivre

Ligue 1

OL : primes colossales, avantages en nature…plusieurs contrats de joueurs lyonnais révélés !

Mediacités, en association avec Mediapart et le réseau EIC, révèle la teneur de certains avantages qui figurent dans les contrats de certains joueurs de l’Olympique Lyonnais.

Mediacités, en association avec Mediapart et le réseau EIC, révèle la teneur de certains avantages qui figurent dans les contrats de certains joueurs de l’Olympique Lyonnais.

Plusieurs joueurs de l’Olympique Lyonnais ne vont pas vraiment àªtre heureux des informations dévoilées par le site Mediacités et reprises par le quotidien l’Equipe. Tant divers avantages sont offerts aux yeux public, via des clauses qui peuvent surprendre lors de la signature de leurs contrats.

On apprend, entre autres, que l’attaquant lyonnais, Bertrand Traoré, a vu son salaire mensuel passer de 270 000 à 320 000 euros lorsqu’il a atteint la saison dernière la barre des 18 buts toutes compétitions confondues. Pour quelle raison ? Une clause du contrat qui prévoit également que le màªme salaire passera à 350 000 euros s’il marque au minimum 20 buts par saison. Traoré percevra par ailleurs 250 000 euros s’il est élu meilleur joueur africain de l’année.

Quant au défenseur brésilien Marà§al, on découvre qu’il n’a pas eu droit à la prime de participation à la Ligue des champions, estimée à 350 000 euros. Il devait en effet disputer 25 matches, alors qu’il n’en a joué que 24. Son compatriote, Rafael, bénéficie lui d’avantages en nature avec quatre allers-retours entre Lyon et Rio en classe business par saison.

Enfin, et ce n’est pas le moins surprenant, Kenny Tete et son agent, Mino Raiola, ont bien négocié leur venue en France. Le joueur a en effet touché deux primes exceptionnelles d’un million d’euros chacune les 31 juillet 2017 et 31 juillet 2018, qui étaient seulement conditionnées au fait de demeurer dans l’effectif .’

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles