Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – PSG (2-1) : ces 4 Gones qui ont fait mal à Paris

Dans un choc qui a tenu ses promesses, l’Olympique Lyonnais a battu le leader parisien (2-1, buts de Nabil Fekir et Memphis Depay) ce dimanche soir au Groupama Stadium.

Nabil Fekir (sur un coup d'éclat)

Cette saison, Nabil Fekir est devenu un joueur de grands matches. Il avait été monstrueux dans le derby à Geoffroy-Guichard, marqué un but important contre l'OM et un doublé salvateur pour Bruno Genesio contre Monaco. Cette fois-ci, c'est d'un coup-franc incroyable de plus de 30 mètres que le maà®tre à jouer rhodanien a “régl锝 Alphonse Areola, loin d'àªtre inoubliable pour le coup (2e).

Memphis Depay (pour la touche finale)

Le Néerlandais l’avait sans doute mauvaise de démarrer le match sur le banc, Houssem Aouar et Maxwell Cornet lui étant préféré. Rentré à la place du jeune Lyonnais (69e), le Néerlandais n’avait pas réussi grand chose jusqu’à la 94e minute et son coup d’éclat gagnant d’une frappe des 18 mètres dans la lucarne d’Alphonse Areola. Il a offert une superbe émotion aux supporters rhodaniens…

Tanguy Ndombélé (comme au match aller)

L'ancien Amiénois s'était révélé lors du match aller au Parc puis il avait connu un passage à vide à la fin de l'année 2017. Nettement mieux depuis, Ndombélé a rayonné par sa technique, sa projection vers l'avant et sa puissance face au milieu Verratti – Lo Celso – Rabiot. C'est aussi lui qui a amené l'exclusion de Dani Alves. De loin le meilleur Lyonnais sur le match.

Anthony Lopes (au sens propre comme au figuré)

S'il prend énormément de risques dans sa sortie (comme Kylian Mbappé l'a appris à ses dépends), le Portugais était dans son match. Vigilant pour la tàªte de Jérémy Morel proche du CSC (19e), il ne peut en revanche rien sur la reprise de volée tout en puissance de Layvin Kurzawa (45e+4).

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium

Plus d'informations Plus d'articles