OL, PSG : Aulas demande des comptes à l'arbitre et à Zlatan
Hier soir, l’Olympique Lyonnais a été accroché sur la pelouse du Stade Louis II de Monaco (0-0) dans un match qui ne restera pas dans les mémoires”¦ Mais qui aura bien énervé Jean-Michel Aulas.
Sur son compte Twitter, le président rhodanien a dénoncé le vilain geste dont a été victime Samuel Umtiti dans la surface de réparation princière. En profitant pour assener un petit tacle à Zlatan Ibrahimovic en parallèle.
Ce soir on méritait un peu mieux je me demande toujours pourquoi les arbitres ne sanctionnent plus les gestes com ceux de Wallace ou zlatan?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 1 Février 2015
@JM_BALLAIS @JM_Aulas c’est vrai qu’on a l’impression que Zlatan Berbatov ou Wallace sont protégées et les points vont manquer à la fin !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 1 Février 2015
Une analyse que JMA a été étayé en zone mixte : « Wallace devrait àªtre convoqué rapidement par la commission de discipline, mais il ne le sera pas. Je ne vois pas pourquoi il le serait alors qu'Ibrahimovic, qui n'a pas été exclu, ne l'a pas été non plus mais ce n'est qu'un avis personnel. » Analyse légèrement erronée car en réalité Ibra a bien été convoqué en discipline.‘Wallace met ses crampons sur moi, après les arbitres n'ont pas dû le voir. C'est bien dommage, ce n'est pas du football, je ne comprends pas pourquoi il a fait à§a’, a, quant à lui, réagi la ‘victime’ Samuel Umtiti, surpris par ce mauvais geste.
En plus de cela, et màªme si c'est indépendant, Milan Bisevac – qui s'est blessé tout seul à l'issue du premier quart d'heure – est sorti. Selon les premiers éléments livrés par Hubert Fournier au coup de sifflet final, le Serbe serait touché aux ligaments croisés. Un premier diagnostic qui nécessite néanmoins des examens plus poussés.