OL, PSG : Fekir souffre du même syndrome que Neymar, selon Pierre Ménès
Pour Pierre Ménès, si Nabil Fekir (OL) est légèrement moins bien en ce moment, c’est aussi parce qu’à l’instar de Neymar (PSG), il se fait matraquer.
Depuis son récital contre l’AS Saint-Etienne (5-0) il y a un mois, Nabil Fekir n’a plus donné la pleine mesure de son talent. Comme si les conséquences de son geste sur le cinquième but (chambrage des ultras qui avait abouti à un envahissement du terrain) l’avaient marqué. Pour Pierre Ménès, l’explication à cette baisse de régime se trouve peut-àªtre aussi du côté des adversaires, qui ont resserré l’étau autour du meneur de jeu”¦
“Ce match à Amiens a été marqué par l'expulsion de Genesio, qui s'est plaint avec trop de véhémence du traitement réservé à Fekir, a écrit le journaliste de Canal+ sur son blog. Je ne peux que donner raison au coach rhodanien. On voit Neymar se faire matraquer à chaque match, on a vu Ié manquer de casser la cheville de Mbappé sur le troisième but parisien face à Lille et Fekir subir lui aussi des assauts au-delà de l'acceptable. Si on n'a pas le droit de dribbler en Ligue 1, il faut le dire. Mais ne pas s'étonner qu'il n'y ait plus de spectacle.”
R.N.