.. Daniel Riolo se dresse contre le président lyonnais Jean-Michel Aulas dans son dernier éditorial.
Tout au long de l’été, et plus encore à l’approche du Trophée des champions début août, Jean-Michel Aulas s’est plaint du soutien financier accordé par l’état qatari au PSG, que le président de l’OL considère comme contraire aux règles d’équité sportive. Un discours contredit par Daniel Riolo. Dans sa dernière chronique, le consultant de RMC rappelle que le succès parisien lors de ce match de gala ne répondait qu’à des arguments sportifs et non financiers.
‘On n'est pas complètement idiot, cher Président’
‘J'aimerais brièvement revenir sur le Trophée des champions dans lequel l'OL a été balayé. Ce soir là , le PSG n'a pas gagné avec des stars, des moyens, mais avec une idée de foot, une tactique, souligne Riolo, avant de s’en prendre plus directement à Aulas. Aujourd'hui l'OL dispose de plus de 200 millions de budget. Aulas a initié une com' de « Caliméro », mais on n'est pas complètement idiot, cher Président. Et j'attends avec beaucoup d'exigence un grand OL cette saison.’
Riolo suggère ensuite que JMA était le principal responsable du début de saison raté des Gones il y a un an : ‘Un été calme, à§a aide à ne pas rater son début de saison. L'année dernière, avec sa gestion estivale du mercato, Aulas avait tout gâché, première partie de saison + Ligue des champions.’ Bref, aux yeux du consultant, le président rhodanien ne pourra pas toujours sa cacher derrière l’excuse PSG.
Sylvain Opair