par nicolas.breton

OL : Puel défend son bilan et tacle ses anciens dirigeants

Invité de Canal+ dimanche soir, l'entraîneur niçois Claude Puel, passé par l'OL entre 2008 et 2011, a tenu à remettre en perspective les résultats obtenus par les Gones lorsqu'il était à leur tête, alors même que cette période apparaît pour beaucoup de supporters comme le début du déclin de leur équipe.

"Pour un grand club, c’est très important de jouer la Ligue des Champions et pendant mes trois saisons à Lyon, j’ai permis au club de jouer cette compétition cruciale. Depuis que je suis parti, l’OL a gagné une Coupe de France contre Quevilly, c’est bien, mais il faut vraiment se qualifier pour la Ligue des Champions quand on est un club comme Lyon, Marseille ou le PSG."

Une référence aux difficultés actuelles des Lyonnais, seulement quatrième de Ligue 1 à l'issue de la 31e journée ? On peut le penser, d'autant que le technicien niçois en rajoute une petite couche sur ses rapports tendus avec la direction rhodanienne.

"J’ai arrêté d’être le paratonnerre et je prends beaucoup de plaisir dans un environnement sain, avec des gens qui le sont aussi."

Puel et l'OL sont actuellement aux prises dans un procès aux Prud'hommes.

Pour résumer

Entraîneur lyonnais entre 2008 et 2011, Claude Puel a défendu son bilan à la tête du club et lancé une petite pique à ses dirigeants de l'époque.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.