Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : quand Memphis Depay réécrit l’histoire

Ancien joueur du PSV Eindhoven, l’attaquant hollandais Memphis Depay a été invité à se prononcer sur le fameux pénalty non sifflé en faveur de l’OL lors du quart de finale retour de C1 en 2005.

De Memphis Depay, on s’attendait plutôt à ce qu’il fasse des histoires, pas à ce qu’il la réécrive. Mais l’occasion était trop belle pour les journalistes d’OLTV : avoir un ancien joueur du PSV Eindhoven à portée de main permet de raviver le douloureux souvenir du quart de finale de Champions League 2005. A cette époque où l’Olympique Lyonnais ambitionnait de remporter la C1, il s’était heurté au club hollandais et surtout à un arbitrage douteux lors du match retour, un pénalty pourtant évident sur Nilmar n’ayant pas été sifflé.

“Bien évidemment, il y a penalty”

Eliminé aux tirs au but, l’OL avait vu une belle opportunité d’atteindre les demi-finales s’envoler. Ses supporters sont aujourd’hui persuadés que leur club aurait pu aller au bout, quand bien màªme le PSV s’était fait sortir en demies par le Milan, lui-màªme battu par Liverpool en finale. Interrogé sur la faute sur Nilmar, Depay, 11 ans à l’époque, a d’abord précisé : “C’était il y a longtemps, je ne me souviens pas”. Puis, devant les images et histoire de ne pas gâcher son intégration, il a concédé : “Mais bien évidemment, il y a penalty”.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles