OL : quand traiter Aulas de guignol était un compliment”¦
L’excellent trimestriel Planète Lyon a réalisé une interview d’André Soulier, 80 ans, avocat lyonnais à la tête de la Commission juridique de la LFP et ami de Jean-Michel Aulas.
L'excellent trimestriel Planète Lyon a réalisé une interview d'André Soulier, 80 ans, avocat lyonnais à la tàªte de la Commission juridique de la LFP et ami de Jean-Michel Aulas. L'homme de loi narre notamment une drôle d'anecdote sur un dossier chaud de l'été 2008 quand l'OL et l'OM de Pape Diouf se déchirait sur le dossier Hatem Ben Arfa. A l'époque, Soulier était en charge de la conciliation :
« Diouf commence en lanà§ant au sujet d'Aulas : « Je voudrais dire que mon voisin, c'est un guignol ! » Joseph Aguera, avocat de l'OL, se lève en protestant : « Je suis indigné. » Je m'adresse alors à Aguera en lui lanà§ant : « Pouvez-vous vous asseoir, s'il vous plaà®t ? Et je voudrais vous dire M.Aguera qu'en tant que Lyonnais, vous ne connaissez pas notre histoire. En effet, M.Diouf, Guignol est un personnage sympathique, un homme qui lutte pour la justice. Et par conséquence, traiter M.Aulas de « guignol » est un compliment ! » Aulas s'est marré. Et Diouf a répondu en souriant : « Je regrette ma méconnaissance. Maintenant, je saurai qui est Guignol”¦ » »