Comme annoncé ces dernières heures, Sylvinho (44 ans) devrait débarquer sur le banc de l’Olympique Lyonnais pour deux saisons.
Choisi par le futur manager sportif Juninho, l’ancien adjoint va prendre la suite de Bruno Genesio dans le travail au quotidien avec le groupe. A l’origine de l’information, le compte Twitter Euro United nous en dit un peu plus sur la personnalité de l’ex-joueur du Barà§a, lequel n’a jamais connu d’expérience de numéro 1 dans un club màªme s’il a déjà secondé Roberto Mancini à l’Inter Milan.
L’homme à tout faire de la Seleà§ao
Tout frais démissionnaire de son rôle d’adjoint en Seleà§ao brésilienne, Sylvinho avait un rôle primordial auprès de Tite. En plus de s’occuper de la sélection U20, l’intéressé gérait les entraà®nements de la Seleà§ao, le relationnel avec les joueurs et les convocations. Il faisait quasiment tout le travail du sélectionneur depuis la Coupe du Monde.
Première décision forte de Juninho, qui a eu carte blanche pour faà§onner son attelage, Sylvinho est dépeint comme un technicien pointu tactiquement, rigoureux, très professionnel et charismatique. Il faut dire que son passé de joueur (Arsenal, Celta Vigo, FC Barcelone, Manchester City) et sa riche expérience de n°2 au Brésil (ainsi qu’en Italie à l’Inter Milan) plaident pour lui…
Arnaud Carond