Angleterre
OL : Qui pour épauler Lovren ?
Lyon cherche activement un défenseur central avant la reprise du championnat.
Plusieurs pistes sont suivies par les dirigeants rhodaniens.
Cris vieillissant, Bakary Koné jugé trop juste, Samuel Umtiti encore un peu tendre, l'Olympique lyonnais a décidé de passer la vitesse supérieure pour enrôler, d'urgence, un défenseur central associé à Dejan Lovren, le seul qui fait l'unanimité au club. Mais Lyon n'a plus ses moyens d'antan et doit ruser, tout en flairant le bon coup, au moindre prix. Les pistes menant au parisien Mamadou Sakho et au brésilien de Cruzeiro Leo semblent elles enterrées.
– Milan Bisevac (28 ans)
Evoquée aujourd’hui dans L’Equipe, la piste menant au défenseur serbe est bel et bien d’actualité. Tout cela à cause du règlement franà§ais sur les extracommunautaires. En effet, un club ne peut disposer que de quatre joueurs hors UE. Ce qui est actuellement le cas du PSG avec Maxwell, Thiago Silva, Alex et donc Bisevac. Sauf que les Qataris discutent actuellement avec le jeune brésilien Lucas Moura (Sao Paulo, 19 ans) et a besoin d’une place pour l’accueillir. Celle de l’ancien Valenciennois en l’occurence. Une niche dans laquelle s’est engouffré l’OL pour réclamer un pràªt. C’est sans doute la piste la plus chaude.
– Alexander Milosevic (20 ans)
Jeune joueur talentueux, l'international espoir suédois évolue actuellement à l'AIK Solna, à Stockholm, club qu'il a rejoint en février 2011. Son club a fixé son prix de départ à 2M d'euros, une somme abordable pour Lyon qui le suit depuis le début de l'année 2012. Florian Maurice, le directeur de la cellule de recrutement de l'OL, l'apprécie particulièrement. Tout comme Tottenham et Liverpool.
– Johan Djourou (25 ans)
Pas spécialement dans les petits papiers d'Arsène Wenger, l'international suisse pourrait quitter Arsenal cet été. Lyon souhaiterait l'enrôler en pràªt, notamment Rémi Garde, qui conserve d'excellentes relations avec son ex-entraà®neur. Mais le défenseur central, sous contrat jusqu'en 2015 avec les Gunners, n'est pas spécialement emballé par le challenge lyonnais. Pour le moment.
– Raphaël Varane (19 ans)
Sous contrat au Real jusqu'en 2017, l'ex-Lensois est très apprécié de José Mourinho. Le technicien portugais compte énormément sur l'espoir tricolore. Pas forcément dès la saison prochaine. Bernard Lacombe, le conseiller du président Aulas, a déjà pris la température à Madrid dans l'hypothèse d'un pràªt. Le joueur serait à l'écoute, le club espagnol beaucoup moins. Màªme si un pràªt pourrait permettre à l'international espoir de multiplier son temps de jeu.
– Stefan Savic (21 ans)
Le défenseur international monténégrin de Manchester City est en mal de temps de jeu. Il chercherait à àªtre pràªté, de préférence en Angleterre. Lyon, qui le suit depuis janvier dernier, s'est renseigné dernièrement. Savic attend plusieurs propositions avant de se décider, tout en sachant que le champion d'Angleterre est pràªt à le laisser filer. Problème, pour le moment, l'OL ne rentre clairement pas dans ses priorités. Mais les offres sont rares sur le marché.
– Sébastien Bassong (26 ans)
Pràªté ces six derniers mois à Wolverhampton, Sébastien Bassong est de retour à Tottenham. Il ne devrait pas y rester longtemps. Le France-camerounais pourrait de nouveau àªtre pràªté cet été. Il privilégierait un retour en France. Lyon et Rémi Garde semblent les plus intéressés. Mais peinent vraiment à se décider. L'ex-Messin ne fait pas l'unanimité au club.
A.F.
Lire aussi : OL – INFO BUT! Un défenseur central avant la reprise