Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – RC Strasbourg (4-0) : le baptême du feu réussi des recrues

Face à RC Strasbourg, promu en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a réussi son entrée en lice au Groupama Stadium (4-0) avec une solide prestation des quatre recrues alignées par Bruno Genesio.

Mariano Diaz, l'instinct du buteur

Autant àªtre honnàªte : beaucoup doutaient de la pertinence de recruter le jeune Dominicain, jeune au plus haut niveau, pour remplacer l'icône Alexandre Lacazette. Sans aller jusqu'à dire qu'on peut àªtre pétri de certitudes sur sa réussite à Lyon, l'ex du Real Madrid a montré un petit panel de ses qualités de buteur. Un doublé, beaucoup de présence dans la surface, de duels remportés de la tàªte, de grosses qualités de vitesse et des prises de risques à l'image de sa frappe sèche pour l'ouverture du score. L'ovation a sa sortie (76e) était amplement méritée.

Bertrand Traoré, du feu dans les jambes

Son sélectionneur Paulo Duarte dit de lui qu'on a à faire au “futur meilleur joueur d'Afrique”. S'il évolue cette saison au màªme niveau que sa première à Décines, les supporters vont se régaler : dribbles, décalages, accélérations, gestes techniques dans le sens du jeu”¦ Le Burkinabé était dans tous les coups dès la première minute. Récompensé d'un penalty, peu avant l'heure de jeu.

Marcelo, c’est difficile à bouger

Arrivé de Besiktas pour solidifier la défense, le Brésilien s'est montré particulièrement serein aux côtés de “l'autre expériment锝 Jérémy Morel. Idriss Saadi, le nouvel attaquant strasbourgeois ne l'a jamais pris à défaut et on l'a vu faire preuve d'autorité pour reprendre de volée Memphis Depay, lequel contestait à Nabil Fekir la volonté de tirer le penalty du 2-0. A peine arrivé et déjà très présent. Màªme s’il a paru un peu lent, sa présence dans la surface est intéressante.

Marà§al, solide à défaut d'àªtre virevoltant

Premier titulaire à gauche chez les recrues (Ferland Mendy étant absent), l'ancien Guingampais a fait son match. Moins offensif que ce qu'il avait parfois montré lors de son passage en Bretagne, l'ex joueur du Benfica a malgré tout fait le job dans son couloir, se montrant rigoureux dans son replacement et sauvant un ballon chaud en fin de partie devant Stéphane Bahoken (88e). Pour sa première cette saison, il aura pris beaucoup de coups.

Alexandre CORBOZ, au Groupama Stadium

 

Plus d'informations Plus d'articles