Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – RC Strasbourg : Terrier et Traoré offrent un succès logique aux Lyonnais (2-0)

C’était le début de la 3e journée de Ligue 1 ce soir avec la rencontre opposant l’Olympique Lyonnais au Racing Club de Strasbourg.

Résultat, les Lyonnais se sont imposés 2-0.

Fait important de cette rencontre, le double retour au sein de l’effectif lyonnais du gardien Anthony Lopes, suspendu lors des deux premières journées, et de Nabil Fekir, présent sur le banc de touche en début de rencontre. Bruno Genesio, sans doute irrité par la défaite de ses joueurs il y a une semaine à Reims (0-1), avait quant à lui décidé de se passer de Dubois et d’Aouar au coup d’envoi.

Placés haut sur le terrain, les Lyonnais n’attendaient que 6 minutes pour cadrer leur première frappe (Traoré), avant que Ferland Mendy l’imite deux minutes plus tard, sans mettre en danger le gardien strasbourgeois, Matz Sels. Dangereux en contre, et prenant confiance au gré de la rencontre, les Strasbourgeois laissaient quant à eux passer une belle opportunité à la 11e minute avec une frappe trop écrasée de Jonas Martin au terme d’un magnifique mouvement.

La première occasion dangereuse intervenait à la 21e minute, pour l’OL, sur une frappe lointaine de Tousart, bloquée en deux temps par Matz Sels. Toujours aussi loin, mais cette fois pour les Alsaciens, une frappe sèche de Lionel Carole, détournée par Anthony Lopes (28e). Alors qu’on se dirigeait vers un triste match nul, l’OL ouvrait le score grâce à Martin Terrier, lancé en profondeur par Ferland Mendy (le ballon était en réalité destiné à Memphis), qui ouvrait parfaitement son pied droit pour donner l’avantage aux siens (1-0, 42e).

Au retour des vestiaires, beaucoup plus entreprenants, les Lyonnais tentaient aussitôt de creuser l’écart, Bertrand Traoré poussant Sels à la parade (50e) au prix d’une belle frappe aux vingt mètres. Dominateurs, vainqueurs de tous les duels, les hommes de Genesio multipliaient par la suite les actions dangereuses (Diop, Depay, Traoré) sans parvenir à marquer ce précieux second but. C’était chose faite sur un contre rondement mené et sublimement exécuté.

A une touche de balle, Mendy, Terrier, puis Depay, remontaient tout le terrain avant que le Néerlandais serve Traoré, esseulé sur le côte droit, qui crochetait la gardien adverse et le dernier défenseur strasbourgeois pour marquer dans le but vide. Une oeuvre collective parfaite (2-0, 64e).

L’OL gérait en fin de rencontre son avantage et signait, ainsi, son second succès de la saison. Nabil Fekir pouvait màªme effectuer ses premières minutes de l’exercice 2018-2019 sous l’ovation du public.

B.D.

Plus d'informations Plus d'articles