par nicolas.breton

OL : Rémi Garde secoue (encore) ses joueurs

Cinq jours après la déroute à Bastia (4-1), l'entraîneur lyonnais Rémi Garde en veut toujours à ses joueurs, dont il stigmatise les manques ce jeudi matin dans Le Progrès.

Le technicien attend maintenant une réaction d'orgueil. Morceaux choisis.

"À Bastia, les joueurs ont témoigné d’une fébrilité et d’une naïveté incroyables. Et quand trop de joueurs passent à travers, cela rejaillit sur tout le collectif et gagner un match devient impossible. (...) Je sais me remettre en question, mais eux aussi doivent le faire. Et j’aimerais que tout le monde ait le sens des responsabilités."

Ses joueurs se seraient-ils endormis sur leurs lauriers après une très bonne première moitié de saison ?

"Les joueurs ont fait l’objet de louanges, et si elles existent, c’est qu’ils les ont méritées, répond Garde. Mais sur un collectif peu expérimenté, cela peut jouer en sens inverse. Personne dans le groupe n’a disjoncté, mais quand on entend des compliments toute la semaine,c’est dangereux. Il faut les accepter mais ne pas s’endormir en chemin. (...) On a besoin de retrouver des vertus collectives, de la fraîcheur mentale, de l’enthousiasme et de l’humilité."

Une deuxième mise au point en quelques jours, après celle, violente, qui avait suivi la rencontre, et dont les effets seront observés contre Sochaux le 31 mars.

Pour résumer

L'entraîneur lyonnais Rémi Garde en veut toujours à ses joueurs après la défaite à Bastia (4-1) samedi lors de la 29e journée de L1.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.