Battu à Nice (3-1), l’OL s’est vu sortir prématurément de la Coupe de la Ligue (3-1). L’ex-Bordelais n’était forcément pas satisfait du résultat. ‘On sort de la Coupe de la Ligue et c'est dommage. Je suis déà§u car une coupe, c'est toujours un objectif. En trois matches, on peut se retrouver en finale comme l'an passé‘ , a-t-il concédé après la rencontre. En revanche, il a sans doute été rassuré sur sa prestation personnelle. Absent des terrains depuis mi-août, le meneur de jeu de l’OL effectuait son grand retour sur les pelouses à Nice. Il se savait attendu. Et épié.
La concurrence Grenier s’est intensifiée
Gourcuff a livré une prestation solide. Jamais, il n’a semblé manqué de rythme. Il s’est màªme montré décisif d’une superbe déviation de la poitrine lors de l’égalisation de Bafé Gomis. Dans le jeu, il s’est montré plutôt à l’aise dans les petits espaces, notamment avec Steed Malbranque, malgré le terrain gorgé d’eau du Ray. Bref, une première rassurante et réussie.
Le milieu de terrain lyonnais devra enchaà®ner les performances de cet ordre pour redevenir indispensable dans l’entrejeu. Clément Grenier l’a parfaitement suppléé pendant son absence. Pour sa troisième année à Lyon, et après deux années presque blanches, rien ne sera désormais pardonné à l’international tricolore. Il le sait.
A.F.