Compétitions
OL : Reveillère, rendez-vous pris pour sa prolongation
Libre en juin 2013, Anthony Reveillère ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait.
A 33 ans, le latéral droit international ne se prend pas plus la tàªte que à§a : « Personnellement, je ne me pose pas la question de savoir si c'est mon sprint final avec l'OL. Moi, je suis Lyonnais jusqu'à la fin de saison. Je ne pense pas à l'avenir. Je ne me dis pas que c'est mes derniers matchs. Au contraire, je pense à savourer, à profiter. Il ne nous reste plus qu'une compétition et on a l'occasion de faire quelque chose de bien. On veut jouer le coup à fond. »
« J'ai pris acte de la volonté du club »
L'expérimenté défenseur lyonnais a fait savoir qu'il n'était pas fixé de deadline pour prendre une décision mais que des discussions allaient prochainement démarrer : « Avec l'OL, nous ne nous sommes pas encore rencontrés mais c'est dans les tuyaux comme l'a dit Rémi Garde la semaine dernière. On verra ce que à§a peut donner”¦J'ai pris acte de la volonté du club. On a parlé avec le coach en début de saison, à la fin du Mercato. Un rendez-vous va àªtre fixé et nous nous mettrons autour d'une table pour discuter de différentes choses. »
Gros salaire, gros problème ?
Mais, màªme si le club a effectué un premier pas, rien n'indique que celui-ci sera décisif. Aujourd'hui, Reveillère dispose de l'une des trois plus grosses rémunérations de l'effectif (plus de 300 000€ brut par mois avec les primes) et, à ce tarif, l'OL ne pourra probablement pas s'aligner. Reste à savoir si l'international franà§ais sera pràªt à faire de gros efforts pour rester dans la Capitale des Gaules ou si un dernier gros contrat, probablement à l'étranger, le séduira davantage”¦
Alexandre CORBOZ, à Tola Vologe.