Ligue 1
OL : Riolo souligne un point faible qui condamne les Gones contre l’Ajax
Malgré la victoire face au FC Nantes, Daniel Riolo s’inquiète des faiblesses défensives de l’OL avant son sommet européen contre l’Ajax Amsterdam.
En disposant du FC Nantes (3-2) dimanche après-midi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, l’OL a retrouvé un peu de la confiance perdue cinq jours plus tôt sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (4-1) en demi-finale aller de la Ligue Europa. Ce regain de forme suffira-t-il aux hommes de Bruno Genesio pour réaliser l’exploit jeudi lors de la réception du club néerlandais ? Daniel Riolo se montre pessimiste.
‘Avec de telles lacunes, à§a sera quasiment impossible jeudi’
Le consultant de RMC estime en effet, dans sa dernière chronique, que les Gones ont encore trop de carences défensives pour espérer quoi que ce soit : ‘On a cherché à voir dans ce match des indices, des signes d'espoirs en vue de la demie retour contre l'Ajax. On a vu ce qu'on voit quasiment toujours. Une capacité à marquer, mais une défense vite en difficulté. Avec de telles lacunes, à§a sera quasiment impossible jeudi.’
L’OL devra, s’il veut décrocher son billet pour la finale de la Ligue Europa, inscrire trois buts sans en encaisser un seul. Plus facile à dire qu’à faire…
Sylvain Opair