Non, il n'y a pas le feu à l'OL. Il faudrait bien plus qu'un simple match amical perdu contre les Glasgow Rangers (0-2) pour que cela soit le cas. En revanche, Rudi Garcia n'a pas manqué de critiquer l'état d'esprit de certains de ses joueurs au cours de cette rencontre concédée à domicile, ce qui était déjà le cas la saison dernière.
Les cas Rayan Cherki et Jeff Reine-Adélaà¯de sont concernés. « Je ne parle pas dans le jeu mais du premier but qu'on a pris sur coup de pied arràªté, glisse-t-il dans L'à‰quipe. Rayan (Cherki) se fait éliminer facilement et Jeff (Reine-Adélaà¯de) dézone sur une situation où il doit protéger le premier poteau. Mais ces matches servent à à§a. Le fait d'avoir des jeunes joueurs ou des joueurs qui reviennent de blessure, à§a permet de les évaluer. Après, j'ai toute confiance en Rayan et en Jeff pour la suite. »
« Mercredi, à l'entraà®nement, on a mis un rythme assez incroyable »
Dans un secteur offensif particulièrement fourni, cette sortie sert à situer un certain niveau d'exigences, alors que les premiers choix importants se profilent. « Jeff et Memphis ont besoin de ces matches-là , rappelle-t-il. Ils ont besoin de retrouver l'entraà®nement avec tout le monde et le rythme. Mercredi, à l'entraà®nement, on a mis un rythme assez incroyable. Ce n'est pas ce qu'on fait généralement en veille de match. On fera en sorte, la prochaine fois, d'àªtre moins bien la veille à l'entraà®nement et mieux en compétition le lendemain (sourire). »