Nous suivre

Italie

OL : Rudi Garcia n’a pas vraiment coupé la tête de Maurizio Sarri

Eliminé par l’OL, la Juve a décidé de limoger Maurizio Sarri. Avant la rencontre, les Turinois avaient déjà statué le cas de l’ex-coach.

Vendredi, l’OL a réalisé un nouvel exploit en Ligue des Champions. Malgré la défaite (2-1), les hommes de Rudi Garcia ont éliminé la Juventus. Une élimination lourde de conséquence pour Maurizio Sarri. Le tacticien italien a été débarqué par ses dirigeants. La saison prochaine, Andrea Pirlo entraà®nera Cristiano Ronaldo et ses comparses.

Mais, selon Fabio Paratici, directeur sportif de la Juve, la contre-performance face à l’OL n’a rien changé. Au micro de Sky Italia, il a justifié son choix. ‘Nous avions déjà fait un bilan entre nous, ce n’est pas un match qui décide du sort d’un entraà®neur. Ce genre d’évaluations résultent d’une saison.’

Malgré un titre de champion d’Italie, la Vieille Dame a peiné cette saison. La Juve a pris moins de points que d’ordinaire, a eu plus de mal à creuser l’écart avec ses concurrents. Au final, elle a aussi laissé la Coupe d’Italie à Naples. Recruté pour ses idées de jeu, Sarri n’a jamais réussi à transmettre ses envies à son effectif.

Lors de la fin de son propos, Paratici a soutenu Andrea Pirlo, nouveau coach des pensionnaires du Juventus Stadium. ‘C’est une décision très naturelle, une décision prise par toute la Juventus. Comme nous l’avons dit il y a un peu plus d’une semaine, c’est un garà§on qui a été avec nous, il a toujours été en contact avec nous, dans notre environnement. Je pense qu’il était destiné à àªtre entraà®neur.’

Plus d'informations Plus d'articles