par La rédaction

OL : Sa forme actuelle, son avenir … Gomis dit tout !

Six matchs qu’il n’a plus trouvé le chemin des filets.

Actuellement, Bafétimbi Gomis traverse une mauvaise période. Invité sur le plateau de « Tribune Foot » sur Ma Chaîne Sport, l’attaquant rhodanien a évoqué les raisons de ses difficultés actuelles.

Pour l’ancien Stéphanois, les causes sont multiples : « Il y a eu plusieurs raisons. J’étais arrivé en pleine forme à la trêve. Ensuite, pas mal de choses se sont dites, se sont passés… Il y a eu des moments où je me suis retrouvé sur le banc. A un moment donné, l’équipe tournait moins bien. J’ai aussi été moins bien. Plusieurs petits paramètres se sont déréglés et j’en suis le premier responsable. Si je marque moins, c’est aussi et surtout de ma faute. J’ai perdu un peu confiance mais je me suis bien retourné. Le club et l’entraîneur me font confiance. Je travaille et je vais retrouver l’efficacité. »

« Je pensais encore faire partie du projet lyonnais »

Bafé est également revenu sur ses possibilités de partir en janvier dernier avec notamment des pistes en Russie (Kazan) ou en Turquie (Galatasaray) et sur sa volonté de rester malgré tout : « Je pensais encore faire partie du projet lyonnais. Le coach me faisait confiance. J’avais à cœur de retrouver l’équipe de France. La Ligue 1, c’est le championnat que je connais le mieux. Il y avait ce challenge excitant de retrouver la Ligue des Champions et de faire individuellement une meilleure saison que la précédente. »

« Il y a eu des discussions »

En fin de contrat en juin 2014, Gomis arrive à un tournant de sa carrière. L’attaquant a reconnu qu’une prolongation était à l’étude : « Il y a eu des discussions entre mes représentants et le président. On a convenu qu’on mettait ça de côté jusqu’à la fin de la saison. Mon but, c’est de faire la meilleure deuxième partie de saison. Ensuite, nous discuterons. Je ne ferme pas la porte à Lyon. C’est un club dans lequel je me sens bien, une ville que j’ai appris à connaître et à apprécier, où j’ai aussi la chance d’avoir le « coach » Bernard Lacombe pour me conseiller… » Mais la porte n’est pas non plus fermée à un départ vers l’Angleterre ou l’Allemagne. Les deux championnats qui l’attirent.

Pour résumer

Six matchs qu’il n’a plus trouvé le chemin des filets. Actuellement, Bafétimbi Gomis traverse une mauvaise période.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.