OL – SC Bastia (2-0) : Printant sert les dents, Modesto dégoupille sur l'arbitre !
Lassé des décisions contraires contre eux et de l’expulsion (sévère) de François Kamano pour un coup de coude involontaire sur Samuel Umtiti, les Bastiais avaient du mal à cacher leur agacement contre l’arbitrage à l’issue de la défaite à Lyon (0-2).
« C'est quand màªme un peu criard »
Ghislain Printant : « Il faudrait que les décisions contraires se calment. C'est un manque de respect vis-à -vis de mes joueurs et de mon club. Est-ce qu'il y a une cabale contre nous ? Je ne vais pas jusque-là mais c'est quand màªme un peu criard.
A l'issue de la finale de la Coupe de la Ligue, j'ai tenu des propos et je les assume (« L'arbitre a tué le match », à l'attention de Monsieur Bastien qui arbitrait OL – Bastia ce mercredi, NDLR). Mais j'espère que vous, les médias, ne pouvez pas passer sous silence la grosse injustice qui touche le Sporting. Après, il ne faut pas se retrancher derrière cela. On a aussi des manques dans le jeu. Ce soir, pour venir face à vous, j'ai pris le temps afin de rester calme, de maà®triser mes propos pour ne pas pénaliser encore plus mon équipe et mon club. »
« Au-delà de leurs erreurs humaines, ils sont arrogants »
Franà§ois Modesto : « Les arbitres ont du mal avec Bastia. On prend un penalty imaginaire à Lorient alors qu'on gagne. A Sainté, on prend deux rouges. A Marseille, on oublie une exclusion à l'adversaire au bout de quinze minutes. Ce soir, on prend encore un rouge màªme si Lyon n'y est pour rien. A domicile, contre Nice, à 2-1, Danic part au but, il y a un penalty et une expulsion et on laisse courir”¦ Il y a un petit souci à l'heure actuelle. Il ne faut pas se cacher derrière à§a. On a fait des non-matches contre Nice et contre Marseille mais aujourd'hui, c'est lourd !
S'ils ne veulent pas du Sporting Club de Bastia, ils n'ont qu'à le dire et à prendre leurs responsabilités. J'espère que ce n'est pas à§a mais, sincèrement, à§a me fatigue. Au-delà de leurs erreurs qui sont humaines, ils sont arrogants. En màªme temps, on s'aperà§oit aussi qu'en Ligue des champions, on n'en voit pas souvent (des arbitres franà§ais, NDLR). »
Recueilli par A.C, à Gerland