Angers SCO
OL – SCO Angers (1-1) : pourquoi les Gones peuvent dire merci à Nabil Fekir
Au Groupama Stadium, l’OL a concédé deux points face au relégable angevin (1-1, but de Karl Toko-Ekambi sur penalty, égalisation de Nabil Fekir).
Un nul décevant. Décryptage.
Malgré un marquage individuel de Baptise Santamaria qui ne lui a laissé que peu d’espace pour s’exprimer jusqu’à l’exclusion de Flavien Tait, Nabil Fekir a encore été impressionnant, sortant de sa boà®te sur une action de classe qu’il a lui-màªme impulsé pour égaliser à 1-1 (47e). Le capitaine de l’OL a apporté l’éclair au coeur d’une rencontre décevante de l’OL. Voici pourquoi il est l’arbre qui cache la foràªt :
Parce que la première mi-temps a été médiocre
Manque d’engagement ou interventions en retard sanctionnées, un entrejeu Tousart – Aouar en souffrance, un Fekir bien muselé, un Maolida encore trop tendre pas servi par les autres joueurs offensifs… Les 45 premières minutes de l’OL face à Angers comptent sans doute parmi les pires vues cette saison. Ce fut mieux dans l’esprit au retour du vestiaire avec l’égalisation rapide de Fekir et màªme franchement mieux avec le passage en 4-3-3 avec les entrées de Tanguy Ndombélé (très convaincant) et Amine Gouiri (qui aurait pu donner la victoire à l’OL s’il n’y avait eu Ludovic Butelle).
Parce que Maxwell Cornet et Memphis Depay n’y étaient pas
S’il avait été très bon à Nancy et donnait quelques garanties en cette période compliquée où l’OL est privé de Mariano Diaz et Bertrand Traoré, Maxwell Cornet a réalisé un match plutôt décevant (màªme s’il est impliqué sur le but de l’égalisation). Autre déception offensive : Memphis Depay, sorti à la 70e minute après avoir vu sa tàªte repoussée par Romain Thomas. Le Néerlandais était dans un jour sans et Bruno Genesio, qui l’a beaucoup recadré lors du premier acte, l’a senti.
Parce que l’axe Marcelo – Morel a flanché
Rassurante en première partie de saison, la défense centrale Marcelo – Morel n’a pas réalisé une prestation inoubliable face aux Angevins. L’ancien Marseillais, en retard sur Angelo Fulgini, a provoqué un penalty transformé par Karl Toko-Ekambi. Quant au Brésilien, il a souvent paru pataud au moment de couvrir les contres éclairs des joueurs du SCO. Y compris en début de seconde période où les visiteurs ont eu plusieurs situations de prendre l’avantage.
Arnaud Carond