Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL – SM Caen (1-0) : les 4 raisons pour lesquelles ce succès était capital

Sans faire un grand match, l’Olympique Lyonnais a battu le SM Caen (1-0, but de Bertrand Traoré) et s’est relancé dans la course à la Ligue des Champions.

Il était temps de retrouver le chemin du succès en Ligue 1. Voici pourquoi :

Parce qu’avant de marquer Bertrand Traoré avait tout de la tàªte de Turc

Replacement en marchant, incapacité à faire les bons choix… Jusqu’à la 66e minute et l’action du but qu’il impulse, Bertrand Traoré n’avait pas franchement justifié ses 74 minutes sur le pré. De son match, on ne retiendra que son 7e but de la saison en Ligue 1 mais il est vraiment important.

Parce que Bruno Genesio avait pris quelques risques

Nabil Fekir une nouvelle fois ménagé en prévision du retour européen face au CSKA, titularisation audacieuse de Myziane Maolida à la place de Memphis Depay ou Maxwell Cornet, choix de relancer Jordan Ferri pour suppléer un Houssem Aouar malade légèrement malade mais sur le banc malgré tout… Bruno Genesio avait fait quelques choix tranchés qui auraient pu lui àªtre reprochés en cas de mauvaise performance.

Parce que cela commenà§ait à gronder en tribune

Fidèles à eux-màªmes, les Bad Gones ont manifesté leur mécontentement dans un communiqué avant de s’afficher à fond derrière l’équipe. Du côté des Lyon 1950, on n’avait rien promis de particulier et on a eu le droit à quelques banderoles acides : « De la culture de la gagne à celle de l’excuse permanente, triste évolution », « L’Europe comme cache misère, une année ”¦ Pas deux ». Il était vraiment temps de renouer avec le succès en Ligue 1…

Parce que la semaine prochaine, c’est l’OM !

Malgré sa mauvaise série, l’OL n’est pas complètement décroché. En gagnant au Groupama Stadium ce dimanche, les Gones sont revenus provisoirement à deux points de Marseille, actuel troisième du championnat et dernier qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions. Bien sûr, les Phocéens jouent ce soir mais ils se déplacent à Toulouse sans Florian Thauvin. On peut espérer que ce soir, peu avant 23 heures, l’OL se retrouve à portée de fusil de leurs plus grands rivaux… Avant de se déplacer au Vélodrome dimanche prochain.

Alexandre CORBOZ

Plus d'informations Plus d'articles