Italie
OL : son but à Liverpool, son départ, son amour des Gones”¦ Gonalons se confie
Désormais à la Roma, Maxime Gonalons a accordé un long entretien à So Foot dans lequel il a évidemment évoqué l’OL.
Désormais à la Roma, Maxime Gonalons a accordé un long entretien à So Foot dans lequel il a évidemment évoqué l’OL.
Entre Maxime Gonalons et l’OL, l’histoire d’amour aura duré 17 ans. Plutôt rare dans le football actuel. La rupture est intervenue cet été sous la forme d’un transfert à l’AS Roma. Une bonne chose, aux dires du milieu de terrain, qui reconnaà®t un besoin de changer d’air.
Son but à Liverpool en octobre 2009
“C'est la première fois où il a vraiment sabré le champagne. En plus, j'étais entré à un poste qui n'était pas vraiment le mien. Je crois qu'il avait un peu peur. C'étaient mes débuts, un peu quitte ou double, mais finalement, à§a s'est très bien terminé. J'ai lancé ma carrière ce jour-là . Mon papa ne me félicite pas souvent, il a plus tendance à me corriger, mais il ne m'a jamais mis de pression. Mais màªme si on n’en a pas parlé, je pense que ma famille, mes parents étaient fiers.”
Son amour de l’OL
“La première fois qu'on est allés au stade, j'avais sept ans. Mon papa nous emmenait assez régulièrement et puis j'ai intégré le club assez jeune, donc je pouvais voir tous les matchs. Avant d'àªtre joueur, j'étais supporter.”
Son départ
“à‡a faisait 17 ans que j'étais à Lyon. Je n'étais pas dans mon petit confort, mais c'était ma famille, tout pour moi. Je connaissais tout le monde au club. Màªme si je me remettais en question en permanence, à§a devenait presque lassant finalement. J’étais dans une routine. J'avais peut-àªtre besoin de voir autre chose et me mettre en danger, màªme si les gens savent ce que l'Olympique lyonnais représente pour moi. Aujourd'hui, je repars de zéro et je me découvre aussi. C'est la première fois que je pars à l'étranger.”