Nous suivre
Image par défaut

Italie

AS Rome – OL (2-1) : Spalletti critique l’attitude antisportive des Lyonnais

Très déçu après l’élimination de l’AS Rome, l’entraîneur italien Luciano Spalletti a critiqué la "gestion" de la fin de match par les joueurs de l’OL.

Jamais, malgré une domination parfois étouffante, l’AS Rome n’est parvenue à refaire son retard du match aller. C’est donc bien l’OL qui, malgré sa défaite sur la pelouse de Stadio Olimpico (2-1) hier soir, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Une désillusion pour l’entraà®neur italien Luciano Spaletti, qui n’a pas hésité après la rencontre à pointer du doigt l’attitude des joueurs lyonnais, accusés d’avoir tout fait pour gagner du temps en fin de partie.

On est dehors. Sur l’ensemble des deux matches, on paie quelques erreurs, quelques moments durant lesquels on a manqué de métier. On s’est perdu en deuxième période à l’aller. à‡a nous a obligé à dépenser énormément d’énergie ce soir. L’équipe a fait un grand match. Mais dès le premier coup franc, on perd le marquage. Je trouve que ce n’est pas juste, mais c’est comme à§a. Un jour ou l’autre, il faudra en arriver au temps effectif. Parce que ce soir on a vu dix fois des joueurs se rouler par terre et perdre du temps. C’était une très vilaine image.’

On ne voudrait pas tomber dans certains clichés mais quand màªme, une équipe italienne qui reproche à son adversaire son antijeu…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles