À l’OL, la fuite des talents est en cours. Ndicka (Ostende), Kalulu (Milan AC), Gouiri (OGC Nice) sont déjà partis progresser vers de nouveaux cieux. Les ‘Baby Gones’ sont pressés d’avoir leur chance à haut niveau. Connu pour ne pas accorder sa chance aux jeunes, Rudi Garcia pourrait bien donner du tort à la formation lyonnaise.
Selon l’Equipe, un nouveau joueur à très fort potentiel pourrait mettre les voiles. Melvin Bard (19 ans) souffre d’un manque de temps de jeu dans son club formateur. La saison passée, le latéral gauche a été utilisé qu’à une seule et unique reprise en Ligue 1. Trop peu pour l’international franà§ais moins de 20 ans qui ronge son frein. Depuis plusieurs semaines, il se poserait des questions sur son avenir dans le Rhône.
D’après le quotidien sportif national, le profil de Melvin Bard attire l’intéràªt de nombreux prétendants. En plus de Lorient, du Stade Brestois, de l’OGC Nice ou encore du Stade de Reims, un géant allemand est sur les traces du natif d’Ecully. Séduit par ses prestations en Youth League, Melvin Bard a tapé dans l’oeil du Bayern Munich. Le club outre-Rhin a entamé des discussions concrètes pour le recruter. L’OL aurait été informé des intentions munichoises ces derniers jours.
Après le PSG, l’OL pourrait faire les frais de l’appétit du Bayern pour les jeunes Franà§ais
Après avoir arraché la signature de Tanguy Kouassi au grand dam du PSG, les Bavarois veulent miser sur la jeunesse franà§aise. Déjà , ces derniers mois, les champions d’Allemagne ont tenté de piocher dans la formation lyonnaise avec Yaya Soumaré (signature professionnel à l’OL) et Pierre Kalulu (désormais au Milan AC).
Pour convaincre Bard, le Bayern Munich a présenté un projet de développement à moyen terme au joueur sous contrat jusqu’en 2022 avec l’OL. Ils souhaiteraient proposer à Bard d’intégrer la réserve du Bayern qui évolue en Troisième Division pour faire ses preuves. S’il confirme son potentiel, à terme, le joueur formé à l’OL pourrait rejoindre la colonie franà§aise (Hernandez, Kouassi, Tolisso, Cuisance, Coman) chez les professionnels du FCBM.
Selon l'Equipe, Melvin Bard intéresse fortement le Bayern Munich. Le club bavarois souhaiterait le faire signer et le mettre dans un premier temps dans sa réserve (3ème division allemande).
Lorient, Brest, Reims et des clubs de Ligue 2 sont à l'affût du jeune latéral lyonnais. pic.twitter.com/VMIXdBXFFn