Ce qui n’a pas été le case de ses joueurs qui, eux, n’ont pas voulu donner une quelconque explication à la défaite de ce soir face aux joueurs bretons.
Jean-Michel Aulas s’est inquiété de certaines séquences, sachant que c’était le dernier match de préparation avant le rendez-vous crucial, la semaine prochaine, en Ligue des Champions face au Shakhtar Dontesk.
‘Nous avons eu des occasions. Nous avons vu ensuite vu des choses que nous n’aimons pas beaucoup voir, peu d’engagement, de replis défensifs, peu d’agressivité et nous avons été battus à la régulière màªme si nous avons eu des occasions. C’est pour cela que j’ai décidé de revenir assumer, pour vous parler afin de ne pas donner l’impression que tout le monde se dérobait. Le rôle des dirigeants est de souvent pouvoir prendre le recul nécessaire, non pas excuser. C’est vrai que les joueurs étaient très déà§us. Ils n’ont pas assumé. Ils veulent réfléchir à ce qui s’est passé et pourquoi. On est capable de faire immensément mieux. C’était une occasion de monter à la 2e place car la victoire était possible. Je ne sais trop quoi dire sinon que c’est inquiétant d’avoir ce type de réaction sur un match màªme si Rennes a livré une belle performance. Il faudra faire un travail interne un peu comme nous l’avions fait après des échecs cuisants à domicile, notamment celui contre CSKA Moscou, le 18 mars peu avant d’aller à Marseille. Nous allons essayer de remettre les choses en ordre avant d’affronter Donetsk, un match considérable en terme d’enjeu, d’image et de conséquences économiques.’