Alors que la situation de Sylvinho à l’OL est plutôt compliquée, l’entraà®neur lyonnais a pu compter sur le soutien de Maxwel Cornet.
Quelques mois à peine après son arrivée, Sylvinho est dans la tourmente. L’entraà®neur brésilien ne parvient pas franchement à convaincre et les performances de l’OL sont insuffisantes. De quoi remettre en cause son avenir.
Sylvinho peut au moins se rassurer, il ne semble pas àªtre totalement lâché par son vestiaire. Maxwel Cornet, après le match nul décevant à Brest (2-2), est venu clairement afficher son soutien à son coach. « On aimerait tous voir un grand OL. On travaille pour à§a. Il faut laisser du temps pour que la mayonnaise prenne. On a un nouveau coach qui essaie. À nous de répondre présents sur le terrain », a estimé l’attaquant lyonnais.
Dans des propos relayés par Olympique et Lyonnais, Cornet a exhorté ses partenaires à en faire plus pour aider leur coach. « C'est vrai qu'il faut peut-àªtre un peu de temps pour s'adapter au système qu'il demande, mais on a les joueurs sur le terrain capables de faire la différence à tout moment, quel que soit le poste occupé par chaque joueur. Il ne faut pas se reposer sur le fait que le coach essaie des dispositifs. Il faut qu'on soit plus tueurs devant le but et qu'on mette plus de buts que l'adversaire. On n'a pas perdu. Il reste encore des matches. On n'a pas le temps de gamberger. Il va falloir se reposer pour renouer avec la victoire », a estimé Cornet.
Maxime Tauzin