Sylvinho doit déjà le défendre.
L'OL n'a pas confirmé. Les Gones, forts d'un excellent démarrage en championnat, ont buté hier sur un Montpellier HSC redevenu solide sur ses bases (0-1). Surtout, les hommes de Sylvinho ont laissé entrevoir des lacunes dans l'utilisation du ballon et la tactique défensive, carences déjà aperà§ues en préparation.
Joachim Andersen n'y avait d'ailleurs pas forcément brillé et a confirmé ses difficultés du moment à la Mosson. Le défenseur danois a notamment donné un penalty suite à une faute sur Gaëtan Laborde, en plus d'àªtre inquiétant dans ses autres interventions. Résultat, il a récolté la pire note de la rencontre pour L'à‰quipe (2).
Sylvinho a dû monter au créneau pour prendre son défenseur central devant les médias. « Je ne suis pas inquiet de l'adaptation de Joachim Andersen. Il a besoin de temps pour s'adapter. On va faire de lui un joueur d'exception, a glissé le coach brésilien de l'OL avant d'évoquer les difficultés de son équipe. On a rencontré beaucoup de difficultés dans le jeu. Les deux attaquants adverses ont beaucoup lutté. On a été en difficulté sur leurs passes longues. On a donné trop d'opportunités à l'adversaire. Nos défenseurs ont beaucoup reculé. On doit trouver de nouvelles solutions. On va bien récupérer pour le match de samedi. » Pour la réception des Girondins de Bordeaux (17h30).
Bastien Aubert