Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

OL : Tolisso connaît sa première galère au Bayern Munich

Corentin Tolisso (23 ans), milieu de terrain du Bayern Munich, ancien pensionnaire de l’OL, a des difficultés depuis l’arrivée de Juup Heynckes sur le banc de touche.

Corentin Tolisso (23 ans), milieu de terrain du Bayern Munich, ancien pensionnaire de l'OL, a des difficultés depuis l'arrivée de Juup Heynckes sur le banc de touche.

Recrue la plus chère de l'histoire du Bayern Munich, Corentin Tolisso pourrait àªtre le grand perdant du récent départ de Carlo Ancelotti. Titulaire indiscutable avec l'ancien coach du Real Madrid, qui avait été l’artisan principal de sa venue, l’ancien Lyonnais n’a joué que les 13 dernières minutes ce weekend. Ce soir face au Celtic, et malgré le forfait de Javi Martinez, L'à‰quipe croit savoir qu'il ne devrait pas non plus àªtre présent au coup d’envoi, Juup Heynckes hésitant plutôt entre Arturo Vidal et Sebastian Rudy pour épauler Thiago Alcantara devant la défense.

Coman doit servir d'interprète

L’inconvénient pour Tolisso, c’est qu’il ne parle pas encore allemand et que le nouvel entraà®neur du club bavarois ne parle pas franà§ais, maà®trisant en revanche l’espagnol, ce qui lui permet d’àªtre plus proche de Martinez, Alcantara et Vidal. Pour l'instant, c'est Kinsgley Coman qui sert d’interprète à son coéquipier de l’équipe de France. « Coco a réussi des débuts encourageants, juge Heynckes. Sa capacité à ratisser les ballons est impressionnante. Dans l’entrejeu, la concurrence est féroce, mais chacun aura du temps de jeu. » À Tolisso de faire preuve de patience.

JP

Plus d'informations Plus d'articles