Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

OL : Tolisso en équipe de France, des raisons d'y croire ?

Actuellement très performant en club et avec les Espoirs, Corentin Tolisso s’autorise à rêver de l’équipe de France.

Mais quelles sont ses chances réelles ? Décryptage.

Présent en conférence de presse vendredi, Corentin Tolisso a mis les pieds dans le plat : il se fixe pour objectif d'intégrer l'équipe de France. “C'est un objectif d'atteindre l'équipe A un jour, à§a passe par de bonnes performances en club. Je laisse le temps au temps, il ne faut pas àªtre trop pressé, à§a passe par des gros matches en Ligue des Champions et de gros matches en L1. Je suis content d'àªtre sélectionné avec les Espoirs, il faut que je fasse plus pour àªtre appelé en A. Il y a beaucoup de joueurs en A, il y a beaucoup de concurrence, avec des joueurs qui jouent dans des grands clubs. D'autres grands joueurs en Espoirs, comme Rabiot ou Bakayoko, il faut attendre son heure”, a glissé le milieu de terrain et capitaine par intérim de l'OL, déjà auteur de 4 buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison et qui donne l'impression d'avoir franchi un cap suite à son faux départ à Naples.

Une équation quand màªme compliquée

Mais sur quelles perspectives peut-il tabler à moyen terme ? Dans l'entrejeu des Bleus, s'il y a une place qui est fragilisée aujourd'hui, c'est celle de Yohan Cabaye (Crystal Palace) et les candidats sont nombreux pour la prendre. Tolisso a pour lui d'àªtre un joueur polyvalent, capable aussi bien de jouer latéral droit, que numéro 6, relayeur, meneur de jeu ou màªme deuxième attaquant comme ce fut le cas récemment lors des matches face au Dinamo Zagreb, Marseille, Montpellier ou lors du match décisif face à l'Islande avec l'équipe de France Espoirs où il a marqué un doublé. Un couteau suisse qui le fait se positionner dans le màªme registre que Moussa Sissoko, le “chouchou” de Didier Deschamps.

En concurrence, il doit aussi faire face à Adrien Rabiot, un joueur du màªme âge avec plus d'expérience que lui en Ligue des Champions et qui s'est imposé au PSG. Ce ne sera pas simple mais le gamin de l'Arbresle a un atout que d'autres n'ont pas : un jeu de tàªte terrible. Sans doute l'un des meilleurs du football franà§ais avec celui de Paul Pogba. Reste à savoir si ce sera suffisant pour convaincre Didier Deschamps de le faire grimper dans la hiérarchie”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles