Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : un cadre des Gones parle de « faute professionnelle »

Tenu en échec à Rennes malgré un joueur de plus, l’OL est passé à côté d’un succès qui lui tendait les bras.

Au grand dam de son gardien Anthony Lopes.

En déplacement à Rennes dimanche après-midi, l’OL pouvait difficilement espérer un scénario plus favorable : la formation bretonne s’est retrouvée à dix dès la 5e minute après l’expulsion de Ramy Bensebaini. Mais après avoir ouvert le score en début de seconde période, les hommes de Bruno Genesio ont trouvé le moyen de concéder le match nul (1-1).

‘C’est une grosse faute professionnelle de ne pas avoir gagné’

Interrogé en zone mixte, le gardien lyonnais Anthony Lopes peinait à digérer cet impardonnable relâchement.

Encore deux points de perdus… C’est une grosse faute professionnelle de ne pas avoir gagné ce match. On avait le match en main jusqu’à ce qu’on baisse de rythme d’un seul coup. On ne peut s’en prendre qu’à nous-màªmes. C'est un match frustrant. Ils marquent sur leur première frappe cadrée. On avait le match en main jusqu’à l'ouverture du score. C'est un gros relâchement de notre part en pensant que le match était plié. Nous n'avons pas été assez vigilants, surtout face à des équipes comme celles-ci qui jouent devant leur public. Nous n'avons pas été attentifs jusqu’à la fin du match et nous le payons cash.’

De l’avis général, y compris celui de Genesio, l’OL a désormais perdu toute chance d’accrocher la troisième place. Seule une victoire en Ligue Europa peut donc permettre à Anthony Lopes et sa bande de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles