par nicolas.breton

OL : un supporter témoigne après l'attaque des fans de Tottenham

Dans les colonnes du Progrès ce dimanche, l’un des hooligans présent dans la rixe de jeudi opposant des (pseudos) supporters de l’OL à ceux de Tottenham a donné sa version des faits.

Dans les colonnes du Progrès ce dimanche, l’un des hooligans présent dans la rixe de jeudi opposant des (pseudos) supporters de l’OL à ceux de Tottenham a donné sa version des faits.

« Ces violences n’ont pas eu lieu parce que Tottenham est réputé être le club de la communauté juive où que c’est un club anglais. Il n’y a ni antisémitisme ni racisme. C’était une bagarre comme il y en a dans le foot. On est allé à Tottenham la semaine précédente pour se battre avec leurs supporteurs, qui font partie des 3 meilleures « firmes » en Angleterre », explique cet ex-interdit de stade qui déplore la reprise idéologique d’une bagarre finalement ordinaire.

L’intéressé poursuit : « On était énervé parce les Anglais nous ont dit qu’ils étaient dans les pubs donc qu’on se retrouverait pour se battre finalement le jour du match. Puis on a vu passer 5 Anglais qu’on a identifiés, par des signes qui ne trompent pas, comme de la même mouvance que nous. Il y a alors eu une espèce de charge. Eux sont rentrés dans le Wallace puis en sont ressortis à une dizaine en nous invectivant, avec des choses dans les mains. La bagarre a alors éclaté. Après ça, on est beaucoup à s’être éparpillé, mais un groupe d’une cinquantaine de Lyonnais s’est réuni pour aller sur St Jean. Ca a dégénéré au Smoking, comme ça avait d’ailleurs été le cas il y a quelques années avec Manchester et Chelsea. Une trentaine d’Anglais est sortie du pub, et croyez-moi, ce n’était pas des touristes.»

De toute cette affaire qui a choqué l’opinion et obligé l’OL à s’excuser, le hooligan lyonnais ne regrette qu’une chose : « Je ne cautionne pas les attaques de bar, il y a un patron qui fait son travail, des clients. Pour moi, le « fight » doit se faire dans un endroit où ne se trouvent que des gens concernés pour éviter la casse.»

Lire aussi :- Des fans de Tottenham attaqués dans un bar- L'agression des fans de Tottenham en images

Pour résumer

Mercredi soir, des supporters de Tottenham ont été attaqués dans un bar par certains fans de l'OL. L'un des assaillants témoigne.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.