Ligue 1
OL : un pilier de Genesio n’est pas loin du surmenage
Joueur le plus utilisé par l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio, Lucas Tousart a payé le prix de ses efforts ces dernières semaines.
Révélation de la saison dernière, Lucas Tousart connaà®t un début de saison un peu plus contrasté. Comment expliquer la petite baisse de régime du milieu défensif de l’OL ces dernières semaines ? Son agent a la réponse. Interrogé par Le Progrès, Samir Fodil invoque ainsi un coup de fatigue consécutif à l’utilisation presque systématique de son poulain par l’entraà®neur lyonnais Bruno Genesio. Ainsi qu’un nouveau statut plus lourd à porter.
‘C’est quelqu'un qui a besoin de beaucoup récupérer entre les matches. Ce n'est pas lui que vous allez voir faire du shopping. Il va au contraire essayer de bien dormir. (…) Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 20 ans. Il était attendu. Il devait aussi assumer son nouveau statut, ce qui pèse forcément. Mais là , il revient bien. Sa sortie à 20 minutes de la fin contre Troyes lui a été profitable. Il est en confiance et la complémentarité s'affine avec ses coéquipiers. Il est au cÅ“ur du jeu, il est à l'image de l'équipe. Quand l'équipe est bien, il est bien. Et inversement.’
Tousart a disputé comme titulaire les treize rencontres de l’OL en Ligue 1 et en Ligue Europa cette saison.
Sylvain Opair