Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : une grosse révolution amorcée au centre de formation ?

Meilleur centre de formation français depuis plusieurs années maintenant, l’OL fait face à une crise de résultats.

Des changements drastiques devraient intervenir.

Incapable de sortir d’autres joueurs qu’Houssem Aouar depuis maintenant deux saisons, la formation de l’OL va connaà®tre de profonds changements dans les mois qui viennent. Un an après l’audit effectué par Gérard Houllier et la prise de pouvoir de Jean-Franà§ois Vulliez, il devrait y avoir beaucoup de remue-ménage dans l’organigramme si l’on en croit L’Equipe.

Les éducateurs sur la sellette

Stéphane Roche (coach de l’équipe U19) s’en va et pourrait rejoindre l’OM. Les cas de Pierre Chavrondier et Jérémy Berthod (coachs U17), Jérémy Bréchet (U15) ou encore Joël Fréchet n’ont pas été tranchés. Christian Bassila (coach de la réserve) – qui s’est accroché avec le coach des gardiens U19 Gilles Rousset – va partir à la FFF et sera remplacé l’entraà®neur de La Duchère Karim Mokeddem.

Le déménagement à Meyzieu, un problème ?

Chez les joueurs, c’est aussi l’incertitude. Plusieurs pépites comme Rayan Cherki (15 ans) et Titouan Thomas (17 ans) se posent aussi des questions et pourraient s’en aller. « Tout est parti en fait du déménagement, il y a deux ans, et de la séparation entre Décines, où s’entraà®ne la réserve (N2) et les pros, et Meyzieu, où sont les autres équipes de jeunes. à‡a a été un désastre. Avant, on échangeait tous ensemble et là , c’est terminé », explique un membre de l’encadrement dans le quotidien.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles