Ligue 1
OL : une légende suggère de sortir Depay et Aouar du onze
Sidney Govou rêve de voir un OL moins talentueux mais plus combatif sur le terrain.
Memphis Depay et Houssem Aouar sont dans son viseur.
Incapable de gagner depuis sept matches, l’Olympique Lyonnais est plongé dans une profonde crise de résultats avant une semaine décisive à deux déplacements du côté de Leipzig et de Saint-Etienne. En quàªte de clés pour redresser son équipe, Sylvinho semble pràªt à activer tous les leviers imaginables.
Dans ‘France Football’, Sidney Govou lui en a suggéré une. Pour l’ancienne légende de l’OL et septuple champion de France, la solution peut venir d’un changement d’hommes… Et de la mise au banc de quelques tauliers annoncés en début de saison.
« Physiquement, je n’en démords pas, les joueurs ne sont pas à màªme de faire les efforts offensifs et défensifs. Ou alors c’est mental, car certains n’ont pas l’habitude. Ils sont capables de revenir mais plus de repartir. Le milieu n’est pas agressif car il n’a pas les cannes. Depay ne fait pas cet effort de replacement. Seul un Messi peut se permettre de marcher. Aujourd’hui, Aouar ne joue que quand il a le ballon. Collectivement, il faut faire des choix d’hommes, quitte à mettre peut-àªtre moins de talent. Il faut plus de combativité sur le terrain », explique l’ancien international tricolore.
Arnaud Carond