Selon France Football, il aurait eu une altercation avec un supporter toulousain.
En marge du déplacement de l’OL à Toulouse, Mathieu Valbuena n’aurait pas apprécié une vanne d’un supporter toulousain à son fils au sujet de la non-convocation de Karim Benzema à l’Euro. Le milieu de l’OL se serait dirigé vers l’homme en question pour lui arracher son téléphone des mains (le supporter filmait la scène) avant de le jeter au sol pour le briser.
Le supporter traumatisé
«Certes j'ai été maladroit dans ce que j'ai pu lui dire et j'ai parlé un peu trop fort mais Valbuena a perdu son sang-froid, explique le supporter toulousain, handicapé et en invalidité. Il n'avait pas à se comporter comme à§a, c'est un homme public. Il était enragé comme un pitbull, allait me frapper. Il a dû àªtre arràªté et ceinturé par des gens de la sécurité et des joueurs. Il m'a traumatisé. Depuis, je n'en dors plus. »
Une main courante déposée
L’OL, après avoir nié l’incident, a ensuite reconnu que Valbuena a bien «jeté le téléphone et qu'un agent de sécurité s'est interposé», relevant néanmoins le « comportement irrespectueux et déplacé» du supporter. De son côté, le supporter a déposé une main courante à la Police des Airs et des Frontières.
Julien Pédebos