Transparent contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions (0-0), l'attaquant de l'OL pourrait retourner s'asseoir sur le banc lors des prochains matches.
Memphis Depay a trop souvent clamé qu'il avait le potentiel d'un grand joueur pour qu'il esquive le feu des critiques quand il est aux abonnés absents. Surtout lors des grands rendez-vous. Mardi soir, le choc contre le FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions en était un (0-0), et l'attaquant néerlandais est lamentablement passé au travers.
Depay a màªme étiré son mutisme à 1 317 minutes sans marquer (son 5e but en L 1 date du 10 novembre, à Guingamp, 4-2), soit presque”¦vingt-deux heures. Si Bruno Genesio a tenu à le défendre, L'à‰quipe assure ce vendredi que le staff de l'OL a quand màªme eu du mal à digérer.
L'entraà®neur des Gones pourrait donc àªtre tenté, histoire de le piquer, de le placer sur le banc à Monaco dès dimanche ou contre Caen en quarts de finale de la Coupe de France, trois jours plus tard.
« Les hypothèses restent ouvertes, mais il lui sera difficile de ne pas lancer une forme de message au groupe, assène le quotidien sportif. Contre le FC Barcelone, c'est aussi son attitude qui a posé problème, un manque de simplicité, de travail. »
JP
Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.