OL : Valbuena, un salaire à faire pâlir Lacazette
Le quotidien Libération dévoile le montant du salaire de Mathieu Valbuena, arrivé à l’OL au mercato.
Le quotidien Libération dévoile le montant du salaire de Mathieu Valbuena, arrivé à l’OL au mercato. L’addition est salée pour le club rhodanien.
Plus tôt cette semaine, lorsque l’arrivée de Mathieu Valbuena à l’OL a été officialisée, le consultant de Canal+ Pierre Ménès avait admis quelques craintes concernant l’intégration de l’international tricolore. Son salaire, notamment, serait selon certains observateurs susceptible de créer quelques jalousies en interne.
Valbuena, ce serait 550 000 € par mois
Des craintes que l’information dévoilée par Libération ne va pas dissiper : d’après le quotidien, l’ancien Marseillais, arrivé en provenance du Dynamo Moscou, percevrait 550 000 euros par mois. C’est largement plus qu’Alexandre Lacazette (350 000 euros par mois), à qui le président lyonnais Jean-Michel Aulas avait pourtant promis, lors des négociations autour de sa prolongation de contrat, le meilleur salaire de l’effectif.
Loin de ces considérations, Mathieu Valbuena a connu hier soir, sur la pelouse de Guingamp, sa première titularisation sous le maillot de l’OL. Une première couronnée de succès (1-0, but de Claudio Beauvue).