par La rédaction

OL - Vercoutre : "Je n'ai pas très bien dormi cette semaine"

Avec le départ d’Hugo Lloris pour Tottenham, Rémy Vercoutre récupérait le poste de N°1.

A l’issue de sa première face à Valenciennes (victoire 3-2), le portier de 32 ans s’est arrêté face aux micros.

Eternelle doublure, de Coupet d’abord puis de Lloris, Rémy Vercoutre semble – enfin – avoir pris du galon. Un changement de vie et de statut qui a un peu perturbé le natif de Grande-Synthe avant la réception de Valenciennes. « Je n’ai pas très bien dormi cette semaine. Je ne savais pas trop à quelle sauce j’allais être mangé. J’étais dans l’expectative en ne sachant pas trop comment ça allait se dérouler pour moi. Avec Joël Bats et Hugo, nous avions pris le parti de se préparer à toute éventualité. De rester sur le qui-vive jusqu’au 31 août à minuit. Cela n’y a pas coupé. Tout s’est joué le 31 peu avant minuit » , a confié l’intéressé, qui n’a eu vent du transfert de son binôme d’entraînement que ce matin au réveil. Déjà dans son match, le gardien formé à Montpellier s’était couché tôt pour préparer sa « grosse » échéance contre Valenciennes.

« Moi, titulaire ? On va attendre le 4 septembre… »

Chaud comme la braise en début de match, Rémy s’est malencontreusement déchiré sur l’ouverture du score de VA par Gil (11e) mais il n’a pas douté : « Mes coéquipiers sont tout de suite venus me dire qu’on allait remonter et que ce n’était pas grave. On l’avait déjà fait face à Troyes. Ce soir, c’était le même scénario. On a un jeu fait de prises de risques et il faut accepter d’être parfois mis en difficulté » , confesse le nouveau N°1, qui s’est bien repris sur la fin du premier acte en claquant un lob de Pujol. Sérieux, il a ensuite bien tenu sa seconde période. Encaissant un but difficilement évitable de l’attaquant nordiste.  Une prestation correcte.

De là à avoir la garantie d’être titulaire toute cette saison ? « On va attendre tranquillement le 4 septembre, concède Vercoutre : Mais je pense que tout le monde a été clair à ce sujet : le président, Joël Bats… J’ai trouvé l’ensemble du club à la hauteur avec Hugo comme avec moi. Tout le monde a fait preuve de professionnalisme, de beaucoup d’humanisme » , poursuit l’intéressé qui a ressenti beaucoup de confiance de la part de l’institution OL.

« Hugo ? Une star parmi les stars »

Rémy Vercoutre a également profité de l’après-match pour dresser l’éloge de son ancien N°1, Hugo Lloris : « Moi, il m’avait fallu deux entraînements en 2008 pour savoir que ça allait être un très grand. Cela n’y a pas manqué ! Hugo était quelqu’un de très important pour le vestiaire. A Lyon, il était adoré et c’est pour ça qu’il y avait beaucoup d’émotions dans le vestiaire avant et après la rencontre. Sur le plan national, il a apporté beaucoup à la Ligue 1. Hugo est un très très grand gardien de but et nous nous en rendrons encore plus compte à Tottenham. C’était vraiment une star parmi les stars. »

A.C, à Gerland

Pour résumer

A l’issue de sa première face à Valenciennes (victoire 3-2), le nouveau N°1 lyonnais Rémy Vercoutre s’est arrêté face aux micros.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.